Vade étend ses capacités de sécurité basées sur l’IA au Web

Vade RBI

Le nouveau module complémentaire dédié à l’isolation de navigateur à distance (RBI) protège des menaces zero-day et empêche la compromission des comptes utilisateurs par des liens contenus dans les emails.

Hem, le 21 septembre 2023 – Vade, expert de la cybersécurité des emails avec plus de 1,4 milliard de messageries protégées, présente sa solution Remote Browser Isolation (RBI). Vade RBI est un module complémentaire du produit phare Vade for M365 : facile à déployer, il renforce la sécurité sans nuire à l’expérience lorsque l’utilisateur clique sur des liens contenus dans les emails.

RBI : un système contre les tentatives d’hameçonnage

Le courrier électronique reste le principal vecteur de transmission de liens dangereux vers les utilisateurs, les menaces émergentes et de type « zero-day » obligeant les entreprises à constamment remettre en question le périmètre de sécurité. Les fonctions de protection étendue offertes par Vade RBI protègent contre les tentatives d’hameçonnage visant à conduire les utilisateurs vers des sites malveillants où ils sont exposés à des attaques de navigateur. De telles attaques constituent un vecteur croissant de fraude et de vol d’informations d’identification, alors même que les applications web constituent le troisième vecteur le plus courant de distribution de logiciels malveillants et d’attaques par ransomware, selon un rapport de 2023.

« La seule façon de garantir la protection contre les nouvelles menaces, qui par définition ne peuvent être ni filtrées ni interceptées, est d’empêcher tout contact avec l’utilisateur », affirme Adrien Gendre, Chief Technology & Product Officer et cofondateur de Vade. « Vade prend très au sérieux sa responsabilité en tant que fournisseur de sécurité pour les emails, ce qui implique de trouver des moyens nouveaux et innovants pour protéger les utilisateurs, quel que soit le scénario. Aujourd’hui, le marché propose de nombreuses solutions qui ne tiennent compte que des utilisateurs sur PC ou ordinateur portable, échouant ainsi à protéger ceux qui consultent leurs emails, leurs documents et leurs liens à partir d’un appareil mobile. Dans le monde moderne des interactions hybrides et à distance, ces utilisateurs forment une majorité qu’il n’est pas question d’ignorer. »

Les avantages de Vade RBI

Vade RBI déploie une solide protection contre les menaces, de la boîte de réception au navigateur, peu importe l’appareil utilisé. Dotée des capacités de protection contre le phishing de Vade et alimentée par son moteur d’IA, la solution, déployable en un clic, offre aux utilisateurs un environnement sandbox sûr pour parcourir le Web ou visualiser des PDF sans avoir à installer un nouveau logiciel sur leur poste ou appareil mobile. Voici quelques-uns des avantages de Vade RBI :

• Administration simplifiée de la sécurité réseau
• Accès sécurisé aux emails sur mobile sans logiciel MDM dédié
• Prévention des menaces zero-day véhiculées par email
• Prévention des fuites de données, amélioration de la sécurité et de la conformité
• Déploiement rapide en un seul clic
• Blocage des cookies et traceurs pour protéger la confidentialité de l’utilisateur

« Vade ne cesse d’innover pour assurer la protection des utilisateurs contre les menaces modernes les plus sophistiquées », explique Georges Lotigier, PDG de Vade. « Vade Remote Browser Isolation vient compléter notre gamme de produits et élargir la portée de nos dispositifs avancés de protection de l’email. Avec l’extension de la surface couverte par nos solutions alimentées par l’IA, qui s’appliquent désormais aux attaques de malwares orchestrées sur le Web, Vade protège plus d’utilisateurs que jamais. »

Poursuivez votre lecture avec nos différents articles sur les sujets du moment en cybersécurité.

Partager cet article

Nos billets d’humeur les plus lus

A l’ère du deepfake politique, nos démocraties sont-elles en danger ?

Utilisée par les candidats pour mener leur campagne, ou pour déstabiliser un adversaire,…

Comment réinventer la cybersécurité à l’ère de l’IA ?

Jeux Olympiques, élections... 2024 : une actualité favorable à l'accélération de l’IA.……

Cyber security copywriter : Comment réussir son copywriting en cybersécurité ?

Cyber security copywriter : Comment réussir son copywriting en cybersécurité ?

Sur le marché, de multiples éditeurs et intégrateurs se livrent une véritable bataille…