Zscaler finalise l’acquisition de Red Canary

Cap sur une nouvelle génération d’opérations de sécurité pilotées par l’IA agentique

Red Canary apporte des fonctionnalités pointues de renseignement sur les menaces et d’automatisation. Associées à la puissance analytique de Zscaler et à sa plateforme SecOps unifiée, ces technologies posent les bases d’un SOC parmi les plus avancés du secteur. 

Zscaler, leader de la sécurité dans le cloud, annonce avoir finalisé l’acquisition de Red Canary. Ensemble, les deux entreprises fourniront des opérations de sécurité unifiées, alliant une gestion sophistiquée de l’exposition aux risques à une gestion des menaces pilotée par l’IA agentique.

Afin d’assurer la continuité d’activité de ses clients, Red Canary opérera dans un premier temps en tant qu’entité commerciale distincte au sein de Zscaler. Elle bénéficiera de l’envergure et des ressources de Zscaler tout en poursuivant ces innovations en matière de centre opérationnel de sécurité (SOC).

Zscaler intégrera la technologie d’IA agentique de Red Canary à sa « Data Fabric for Security » afin d’offrir l’une des solutions SOC les plus complètes du secteur, permettant ainsi aux clients d’exploiter leur propre SOC plus efficacement, et aux partenaires de proposer des services SOC managés puissants.

« Nous sommes ravis d’accueillir officiellement Red Canary au sein de Zscaler, » déclare Jay Chaudhry, PDG, président et fondateur de Zscaler. « En combinant l’expertise de Red Canary en matière d’opérations SOC avancées avec les détections, signaux et contextes issus des 500 milliards de transactions quotidiennes de notre plateforme Zscaler Zero Trust Exchange™, nous proposerons des solutions permettant aux clients de renforcer leurs défenses cyber et de faire progresser efficacement leurs opérations de sécurité. Une fois l’intégration finalisée, Zscaler offrira la plateforme de sécurité la plus aboutie du marché, combinant la puissance du Zero Trust avec des opérations de sécurité automatisées, assurant ainsi une protection complète couvrant les communications, la gestion de l’exposition aux risques, et la détection, l’investigation et la réponse aux menaces. »

Les solutions d’opérations de sécurité de Zscaler rationalisent la détection et la remédiation des expositions et des menaces. Fort de 10 ans d’expertise en renseignement sur les menaces, Red Canary apporte également des scénarios d’intervention automatisées et des opérations pilotées par l’IA agentique. Le tout permettra de créer des solutions conjointes pour faciliter la détection, la hiérarchisation, et l’analyse des cybermenaces, pour y répondre avec rapidité et précision.

« Cette avancée marque une étape clé dans notre engagement à faire progresser les opérations de sécurité, pour nos clients ainsi que pour l’ensemble de l’écosystème cyber » déclare Brian Beyer, PDG de Red Canary. « L’expertise reconnue de Red Canary en détection des menaces alimentée par l’IA et en opérations de sécurité avancées rejoint la puissance de la plateforme Zero Trust de Zscaler. Ensemble, nous permettrons à nos clients et partenaires d’identifier et de stopper les menaces plus rapidement en réduisant considérablement les temps d’investigation et de réponse. Cette approche simplifiée et unifiée des opérations de sécurité est une nécessaire redéfinition des pratiques face à l’évolution permanente des cybermenaces. »

Partager cet article

Nos billets d’humeur les plus lus

Comment l’IA transforme la cybercriminalité et la cybersécurité en 2025 ?

L'IA n'est plus une simple tendance, elle est le cœur d'une transformation radicale de la…

Stratégie Zero Trust : au-delà du concept, une réponse concrète aux enjeux cyber de 2025 ?

Le Zero Trust est avant tout une démarche : il faut avoir audité le risque et compris les…

Cybersécurité : sprint final avant le début des JOP 2024

A quelques jours du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la situation…